Coaching

100% écrit

Le coaching 100% écrit est une alternative au OneShot pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le téléphone. L’enjeu est le même : échanger sur une problématique en particulier, un besoin ponctuel, pallier à une difficulté dans le couple, travail, ou rapport à soi.

Le coaching 100% écrit se fait par e-mail.

Il s’agit de m’envoyer un e-mail riche d’informations pertinentes pour comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez, et la question concrète à laquelle vous souhaitez que nous répondions ensemble. Les instructions de rédaction du mail sont envoyées à la suite de la prise de rendez-vous.

Le contact est envoyé dès la prise de rendez-vous effectuée.

Prendre rendez-vous

Pourquoi

réserver un coaching avec moi ?

La richesse de mon aide est son authenticité.

Je mets un point d’honneur à rester vraie. J’ai conscience de la responsabilité qui m’incombe lors d’un échange, et j’honore toujours la confiance qui m’est faite en prenant le temps pour chacun, avec pédagogie, écoute active et bienveillance. Je ne cherche pas à fidéliser les personnes qui m’appellent, mais à m’ancrer dans l’ici et maintenant en cernant au mieux la demande. Ce qui m’importe est d’apporter des clés, d’ouvrir des pistes de réflexion, et d’accompagner chacun vers l’autonomie décisionnelle

Avant

de prendre rendez-vous...

Il faut avoir les bonnes attentes vis-à-vis de l’aide proposée. Je n’ai pas de baguette magique, ni de recette de cuisine à vous donner. Je n’ai pas de méthode révolutionnaire. Je ne suis que moi : je ne connais pas le futur, et j’ignore ce qu’il y a dans le cœur et la tête des gens. Mon rôle ? Utiliser les faits décrits, des concepts théoriques et du bon sens pour dégager une analyse et livrer des conseils. J’aide à l’introspection efficace en posant des questions ciblées : les réponses se trouvent en chacun, j’aide simplement à les faire émerger.

Je précise par ailleurs que n’étant pas psychologue, je ne suis pas habilitée à prendre en charge les pathologies et autres troubles divers. Si tel est votre cas, vous serez redirigés vers ma collaboratrice psychologue.