Les coachings

La théorie n’est que lettre morte si elle n’est jamais comprise à la lumière de l’expérience.

Nous avons besoin de concepts pour raisonner, mais avons aussi besoin de vivre ce que nous apprenons pour véritablement grandir et avancer. Quant à la pratique, à l’expérience, elle aussi reste vaine sans apprentissage.

En réalité, tout est question d’équilibre, et la connaissance et l’action sont les deux ailes qui nous permettent de nous élever.

Apprendre, comprendre, et changer.

Ces trois verbes sont intimement liés.
Il nous faut apprendre pour connaître.
Il nous faut agir pour comprendre, et il nous faut comprendre pour changer.

Voici pourquoi je propose des coachings.

Il n’est pas toujours simple de savoir comment appliquer toute la théorie dont on se nourrit, et il n’est pas plus simple de donner du sens à ce que nous vivons ou avons vécu.

Je souhaite vous y aider, vous apporter une aide personnalisée et vous donner toujours plus de clés pour gagner en autonomie. 

La richesse de mes coachings est leur authenticité.

Je ne dis pas aux gens ce qu’ils veulent entendre pour m’assurer leurs faveurs et être sure qu’ils me rappelleront. Je mets un point d’honneur à rester vraie, quitte à dire des choses parfois bouleversantes. Parfois, mes coachings secouent. Je soigne toujours la forme, j’essaye d’être délicate, mais quand le fond est difficile, la forme n’apaise que peu la douleur. Mais n’ayez pas peur : cette façon de procéder a fait ses preuves, puisque 72 personnes ont fait appel à moi en 7 mois d’activité, et me partagent toujours leur évolution.

Avant de prendre rendez-vous...

Il faut avoir les bonnes attentes envers mes coachings. Je n’ai pas de baguette magique, ni de recette de cuisine à vous donner. Je ne suis que moi : je ne connais pas le futur, et j’ignore ce qu’il y a dans le cœur et la tête des gens. 

Mon rôle ? Utiliser les faits décrits, des concepts théoriques et du bon sens pour dégager une analyse et livrer des conseils.

J’aide à l’introspection efficace en posant des questions ciblées : les réponses se trouvent en chacun, j’aide simplement à les faire émerger.

Expertise

En 7 mois d’activité, j’ai accompagné 72 personnes.

Je suis toujours ouverte à leur retour, l’expérience que je vis moi-même à travers ces coachings me permet d’affiner toujours plus les programmes que je propose, et d’adapter mes conseils aux singularités de chacun.