Pourquoi ce livre ?
L’Amour est partout.
Il touche tout être, à tout âge, du plus volage au plus grave, du plus insouciant au plus endurci, et c’est dans le couple que cette vocation à se donner et accueillir l’autre se manifeste le plus. Cet Amour conjugal est l’insouciance qui a poussé un être vers un autre, devenu le choix transcendant qui les unit. 
À l’heure où nous ne sommes plus éduqués  donner mais  recevoir, cet Amour a été transformé en marchandise, un vague sentiment lié à cet « autre » interchangeable dont on se débarrasse dès qu’il n’honore plus nos attentes souvent superficielles. Une transformation qui bouleverse profondément nos vies, et menace de nous priver de ce besoin fondamental qu’est, et sera toujours, l’Amour. 
Chesterton, un écrivain et philosophe anglais que j’apprécie particulièrement, disait : “Il n’y a rien de plus extraordinaire qu’un homme ordinaire, sa femme ordinaire et leurs enfants ordinaires.” Voilà ce dont nous avons soif, d’élévation. D’extraordinaire.
Si les paroles de Chesterton résonnent avec tant de vérité, c’est que le couple est un combat, une lutte de tous les jours qui, lorsqu’il dure, suscite l’admiration. 
Si j’écris ce guide, c’est pour donner sept armes qui,  mon sens, sont indispensables pour conquérir et préserver cet Amour. Sept, car sept est le chiffre de la totalité ; c’est divin, et c’est précisément ce qu’il est. 

Pour qui ? 

Pour les célibataires qui veulent apprendre à se connaître ; qui aspirent à une vie à deux, et veulent acquérir les bonnes bases pour s’en donner les moyens.

Pour les couples, jeunes et moins jeunes, engagés ou pas encore, heureux ou pas assez, qui souhaitent s’armer d’outils adaptables à leur histoire, unique, différente, belle  sa façon. 

© Copyright 2019-2020 - Psy&Co. Tous droits réservés.